Vacances tahitiennes comme vous n’aurez pu en rêver

Si vous aspirez à de longues heures, ou même à des journées entières, de farniente et de bronzage sur les plages, Tahiti est, sans l’ombre d’un doute, la destination qu’il vous faut. Déjà, les plages, ce n’est pas ce qui manque sur place, c’est tout de même une île ! Mais le fait est que toutes les plages y sont extrêmement belles et sublimes.

Les plages divines de Tahiti

La plage de Punaauia par exemple est exceptionnelle de par sa longueur, et pour la rendre encore plus parfaite, ses eaux sont transparentes et peu profondes, ce qui est idéal si vous voyagez avec vos enfants. Pas de risque, ceux-ci peuvent se livrer aux baignades en toute sécurité. La plage de la Pointe de Vénus est une merveille parmi les merveilles de Tahiti, avec son incroyable sable noir, ainsi que celle autour de Papeeno. Ce sable noir peut être qualifié parmi l’une caractéristiques des plages tahitiennes, en raison des roches volcaniques de l’endroit. Vous avez peut-être du mal à imaginer la beauté de ce sable noir mais une fois sur place, lorsque vous verrez le frappant contraste entre ce sable et la nature environnante, vous allez adorer…

Un peu de randonnée pendant vos vacances tahitiennes

De toute manière, impossible de vraiment explorer l’île sans randonner puisque les plus beaux trésors de Tahiti se cachent au coeur de l’île. Parmi ceux-ci, la vallée de Papeeno et les « lavatubes ». Ne soyez pas étonné que les sentiers n’y soient pas balisés et d’ailleurs, les randonnées elles-mêmes ne sont pas vraiment organisées sur place. Qu’importe ! Louez les services d’un guide avec d’autres touristes ou allez-y à l’aventure ! Une randonnée dans la vallée de la Fautaua vous comblera et vous mènera vers le pont de la Fachoda puis vers un point de vue unique sur la cascade Loti, haute de 135 mètres, grandiose. Sensations garanties ! Grimpez jusqu’au sommet de celle-ci et c’est parti pour une baignade dans des vasques naturelles. Vous pouvez passer d’une vasque à une autre, en glissant comme dans des toboggans. Un pur bonheur !

Des vacances inoubliables

Tahiti, même simplement décrite sur papier, donne follement envie de s’y rendre. Aussi, pour vos prochaines vacances en Polynésie, passez par Tahiti. Tahiti n’est pas constituée seule de son aéroport et de son marché ! Il y a tant à voir que ce serait dommage de passer à côté. La rencontre avec la population est une des joies que vous réserve des vacances tahitiennes. Les habitants sont d’une chaleur et d’une convivialité que l’on ne connaît plus dans nos villes développées et froides. Le sourire aux lèvres, vissé à leur visage, ils sont heureux de faire un brin de conversation avec vous et de vous donner les informations dont vous avez besoin. Vous redécouvrirez le bonheur du contact humain. Et de là, si vous voulez vous rendre à l’île de Moorea, elle est toute proche, vous n’avez que 45 minutes de bateau à faire pour aller la visiter.