Les immanquables aux Bahamas

Ce ne sont pas les activités qui manquent aux Bahamas. L’on y vient souvent pour profiter de ses paysages paradisiaques, dignes d’une carte postale. Les Bahamas proposent également de nombreux sites touristiques qui méritent réellement l’attention. Magnifiques plages, îles paradisiaques, fonds marins extraordinaires, l’archipel rassemble tous les ingrédients nécessaires pour rendre votre séjour le plus inoubliable possible. Voici quelques idées de visite à faire pour mieux découvrir l’archipel.

Les Bahamas en quelques mots

Appartenant aux Antilles, les Bahamas sont une destination fabuleuse. L’archipel est constitué de plus de 700 îles et îlots. Elle est devenue en quelques années la terre de prédilection des jetseteurs qui souhaitent profiter d’un environnement paradisiaque. Seules une quarantaine de ses îles sont habitées. Les Bahamas sont l’image du luxe et parfois de la démesure. L’on y vient souvent pour profiter d’un séjour de détente dans l’une de ses plus belles stations balnéaires. Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant Les Bahamas comme votre prochaine destination de vacance. Ses paysages idylliques vous feront plonger dans un paysage paradisiaque, ses fonds marins raviront les amateurs de plongée. Ils danseront au milieu d’un paysage marin époustouflant, en compagnie d’une multitude de poissons aux mille couleurs. De nombreuses personnes viennent aux Bahamas pour profiter du parc aquatique Atlantis Paradise Island. Il dispose d’un casino et d’un spot pour voir les dauphins. L’ennui n’existe pas aux Bahamas. Faites du parachute ascensionnel du Castaway Cay si vous aimez les sensations fortes. L’Adrastra Gardens est idéal pour passer un agréable moment en famille. Les Bahamas vous feront profiter d’une expérience unique, qui marquera à jamais votre esprit. Vous y découvrirez des lieux uniques comme Nassau qui propose un paysage unique. Vous pourrez également profiter de nombreuses activités. Les Bahamas vous plongent dans un paysage hors du commun, vraiment digne d’une carte postale. L’un des plus grands trésors des Bahamas est sans doute la générosité de ses habitants, qui vous accueillent avec leur sourire éclatant. Découvrez l’élégance des villages d’Eleuthera et Andros. Vous pourrez en apprendre davantage sur l’identité de cette population extraordinaire.
Aux Bahamas, vous passerez la majeure partie de votre temps à vous détendre et à profiter d’un paysage incroyable et un panorama imprenable.

Les endroits à visiter lors de votre séjour aux Bahamas

– Nassau
C’est le point de départ parfait pour découvrir l’archipel des Bahamas. Ce port de croisière bénéficie d’un charme époustouflant qu’il est réellement difficile de rester indifférent. L’on y vient surtout pour profiter de ses belles plages sables blancs, mais nombreux sont ceux qui y viennent également pour visiter ses boutiques, ses musées et pour apprécier l’élégance de ses bâtiments coloniaux. L’une des activités très appréciées à Nassau c’est également la rencontre avec les dauphins du Blue Lagoon Insland.
– Harbour Island
Harbour Islande se trouve au nord-est d’Eleuthera. Elle se démarque surtout par ses architectures coloniales datant de l’époque du Parlement de l’archipel. C’est l’une des plus vieilles villes coloniales des Bahamas. Le Harbour Island est une île extraordinaire, très appréciée par ses belles plages roses. Elle accueille surtout la célébrité et les milliardaires qui veulent profiter d’un endroit beaucoup plus calme pendant quelques jours. Elle est surtout propice aux activités nautiques, telles que le snorkeling. Ici, vous apprendrez à vous détendre et rien d’autre.
– Grand Bahama
C’est sans doute l’île la plus populaire des Bahamas. De nombreux touristes y viennent surtout pour profiter de son paysage. Freeport, sa capitale est la seconde ville la plus importante de l’archipel. C’est l’une des îles les plus modernes de Bahamas. Elle possède un charme incroyable. Lucaya est également à découvrir lors de votre passage à Grand Bahama. Se trouvant un peu plus au sud, la ville arbitre un parc fabuleux. Vous pourrez y découvrir le plus grand et le plus beau réseau de grottes sous-marines du monde. Vous devez louer un bateau pour les atteindre, cela vous permettra également de profiter d’une magnifique promenade sur la mer bleu turquoise.
– Andros
Deux choses contribuent à la notoriété d’Andros : la troisième plus grande barrière de corail du monde et les trous bleus. Malgré l’envahissement du tourisme de masse, Andros a réussi à préserver son aspect sauvage. Elle est surtout appréciée par les plongeurs, qui y viennent pour admirer la beauté de la barrière de corail. Vous pouvez également y pratiquer la pêche à la mouche, l’activité favorite de ses habitants et qui a fait la réputation de l’île. Andros abrite également cinq parcs nationaux abritant un grand nombre espèce d’oiseaux.
– Long Island
Long Island fait partie de plus belles îles de l’archipel. Si vous voulez profiter de la beauté des Bahamas autrement, Long Island est une île hors des sentiers battus. C’est l’une des îles les plus préservées de l’archipel. Ses paysages sont restés intacts et encore protégés des tourismes de masse. Ainsi vous pouvez profiter de la beauté de ses plages de sable fin ou encore profiter du panorama époustouflant de ses falaises rocheuses. Vous y rencontrerez également quelques pêcheurs qui viennent profiter du calme pour réaliser de belles prises. C’est à Long Island que vous pourriez apercevoir le plus grand trou bleu du monde, le trois de Dean. Les eaux de l’île sont également propices à la plongée sous-marine.
– Treasure Cay
C’est l’un des plus beaux endroits de l’île d’Abacos. Cette bande de sable blanc fait partie des plus belles plages du monde. Elle ressemble à un collier de diamants étincelant qui flotte sur une aquarelle turquoise.
– Green Turtle Cay
Se trouvant également dans les Abacos, le Green Turtle Cay vous plongera dans un paysage paradisiaque digne d’une carte postale. Elle est surtout le paradis des plongeurs qui y viennent surtout pour admirer l’élégance des récifs protégés et pour explorer les plus beaux sites marins des Bahamas. Préservée des tourismes de masse, l’île vous permet de profiter d’un séjour calme. Il n’y a que les voiturettes de golf qui peuvent y circuler. Elles vous permettront de rejoindre les plus belles plages de l’île. Parmi les plus belles villes de l’île, il y a New Plymouth qui se démarque par ses jolies maisons coloniales du XVIIIe siècle.
– Pig Island
Pig Island se démarque par ses eaux turquoise et ses plages à couper les souffles. C’est l’une des plus belles îles des Bahamas. Ici, l’on nage surtout avec les cochons qu’avec les dauphins. Les légendes racontent que ces animaux ont été oubliés par les navigateurs qui y venaient pour s’approvisionner.