Comment pratiquer le Glamping ?

Le glamping est un mot que l’on entend souvent dans le domaine du voyage mais peu d’entre nous savent ce que c’est. Si vous voulez en savoir pus sur ce concept, lisez cet article. Vous trouverez diverses informations utiles sur le glamping ci-dessous.

De quoi s’agit-il ?

Le glamping fait partie des modes d’hébergement touristiques les plus répandus actuellement, il sort vraiment de l’ordinaire. L’hébergement a lieu en pleine nature mais le confort est au rendez-vous et les touristes font en sortes de respecter l’environnement. Comme le gamping, il s’agit aussi de la combinaison de deux mots dont « Glamour » et « Camping ». Glamour, certes, mais luxe surtout même si l’hébergement est en pleine nature. Ce mode d’hébergement est particulièrement en vogue et beaucoup de voyageurs l’apprécient beaucoup. Un hébergement atypique pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête d’expérience unique. Ce concept est né il y a un peu plus de 10 ans en Angleterre et les français l’ont tout de suite adopté. Il permet aux établissements touristiques mal situés de séduire plus de clients. Et non pas n’importe clients mais ceux qui sont très exigeants et peuvent s’offrir le luxe pour jouir d’un confort incomparable en pleine nature.
Pourquoi le glamping est-il cher ? Tout simplement parce qu’à l’hébergement s’ajoutent d’autres options exceptionnelles : activités diverses comme le spa, dégustation de vin de qualité, des plats gastronomiques, services et prestations personnalisés, connexion Wi-fi, etc.
Qui peut choisir le glamping comme mode d’hébergement ? Tous les amateurs de camping peuvent choisir ce concept, surtout ceux qui ont envie de quelque chose qui sort de l’ordinaire. Mais encore faut-il débourser le prix proposé qui est en général élevé sachant qu’il s’agit d’un mode d’hébergement de luxe. A la différence du camping classique, on propose une tente lodge luxueuse aux campeurs : confort garanti. La tente est, en effet, équipée de divers matériels utiles : lave-vaiselle, four, lit d’un confort exceptionnel, etc.

Bon à savoir sur le glamping

Le glamping est un mode d’hébergement surprenant : un camping de luxe où la convivialité est toujours au rendez-vous. C’est une belle occasion de rencontrer d’autres campeurs avec qui les échanges peuvent être enrichissants. Par ailleurs, plusieurs activités sont proposées notamment la natation, le ping-pong, le foot, les rollers, etc. Il convient de souligner que durant le séjour, vous allez passer du temps à l’extérieur : en été, il n’y a pas mieux pour se sentir bien. Si vous venez en famille, tous les membres se sentiront bien et apprécieront chaque moment où tout est unique et exceptionnel.
Aujourd’hui, les locations de glamping sont nombreuses et la plupart sont présentes en ligne. Il suffit de rechercher en fonction de la destination choisie. Les offres sont variées, à vous de les comparer. Outre les tentes de luxes, les locations peuvent vous proposer des mobil-homes, des cabanes, des chalets, etc. Quel que soit votre choix, soyez toujours certain de profiter d’un confort incomparable au sein d’un hébergement luxueux. Conseil : choisissez le mobil home ou la tente en fonction du nombre de personnes qui vont camper. N’hésitez pas à comparer les prix des locations de glamping, cela vous permet de trouver la bonne au meilleur rapport qualité-prix.